Bourse d’études Ron Larkin

Cliquez ici pour soumettre votre demande.

Les bourses d’études Ron Larkin sont des bourses accessibles aux résidents de Logement communautaire d’Ottawa (LCO) qui font des études postsecondaires (p. ex., au collège, à l’université ou à une école de métiers) dans un établissement canadien agréé en vue d’obtenir un diplôme, un grade, une attestation d’apprenti ou autre certificat.

La bourse doit servir à régler les frais de scolarité, les frais des manuels scolaires, les frais facturés aux étudiants et d’autres coûts directement associés au programme de formation ou d’études postsecondaires.

Pour être admissible,la personne candidate doit répondre aux exigences qui suivent.

  • Être membre d’un ménage inscrit dans une communauté de LCO avant de présenter la demande.
  • Faire des études postsecondaires (p. ex., au collège, à l’université ou à une école de métiers) dans un établissement canadien agréé en vue d’obtenir un diplôme, un grade, une attestation d’apprenti ou autre certificat.
  • Être inscrit à la première année d’un programme postsecondaire. Pour la bourse en 2018, les études postsecondaires doivent commencer entre janvier et décembre 2018.
  • Les candidats doivent présenter une preuve d’inscription dans un programme d’études postsecondaires auprès d’un collège, d’une université ou d’une école de métiers menant à un diplôme, un grade, un apprentissage ou une autre certification de programme dans un institut accrédité au Canada.

 

Cliquez pour le témoignage de Bilan Farrah, une récipiendaire de la bourse éducative Ron Larkin.