Combattre la faim dans les communautés démunis

Mardi, le 8 mars, 2016 — La Fondation de Logement Communautaire d’Ottawa a la joie d’annoncer qu’elle fournira des fonds aux Bons Marchés de Quartier et au Market Mobile, des programmes locaux qui fournissent des aliments nutritifs aux communautés de la LCO. La Fondation investira 10,000$ aux programmes en 2016.

Les Bons Marchés du Quartier sont une initiative gérée par le Poverty and Hunger Working Group, la Coalition des centres de ressources et de  santé communautaires d’Ottawa et leurs partenaires communautaires.  Ce sont des marchés à base non lucrative qui élimine les obstacles aux aliments nutritifs dans les communautés LCO en vendant des produits frais à de prix raisonnables. La majorité des marchés offrent aussi des activités pour enfants, de la musique et des démonstrations de cuisine, faisant des marchés une occasion mémorable pour tous.

Le Marché Mobile est une extension des Bons Marchés du Quartier qui offre des aliments sains, abordables et adaptés à la réalité culturelle dans les quartiers d’Ottawa en voie de cantine roulante. Le programme a été un grand succès dans les communautés auxquelles il visite. Durant son projet pilote, des bénévoles de partout à Ottawa ont consacré plus de 1 000 heures à la cause et les collectivités ont commencé, de leur côté, à tenir des activités comme des barbecues et des programmes de cuisine communautaire pendant les visites du MarchéMobile.

« L’accès aux aliments nutritifs est un aspect troublant dans la vie de nos familles, » explique Howard Whittaker, le Directeur Général de la Fondation de LCO. « Les Bons Marchés de Quartier et le Marché Mobile fournissent des produits frais pour des prix raisonnables. Les familles, les particuliers et les personnes âgées visitent tous les marchés, qui sont devenu des piliers alimentaires dans nos communautés.

En mettant l’accent sur l’éducation, l’emploi et l’engagement communautaire, la Fondation de LCO réunit des dirigeants communautaires pour aider les familles, les personnes âgées et les particuliers à réussir sur le plan personnel. Grâce à des initiatives telles que l’Ottawa Food Truck Rally, Pack a Sack et la bourse d’études Ron Larkin, la Fondation de LCO recueille des fonds pour appuyer les locataires vivant dans des communautés de LCO.

Trouvez les Bons Marchés de Quartier dans un coin près de chez vous en visitant leur site web (ci-dessous). Guettez pour le Marché Mobile en visitant leur site web et en suivant leur compte Twitter. Leurs sites web :

Bons Marchés de Quartier: www.gfmottawa.ca/

Marché Mobile: http://www.marketmobileottawa.ca/