« Garder les jeunes en contact »: un program au service du bien-être des jeunes locaux.

Mardi, le 30 août, 2016 — La Fondation de Logement communautaire d’Ottawa (FLCO) a fait l’annonce la plus importante de son histoire grâce à une subvention de croissance de $600,000 reçue de la part de la Fondation Trillium de l’Ontario (FTO) et s’étendant sur une durée de trois ans.

Le procureur général de l’Ontario et député provincial d’Ottawa Centre, l’honorable Yasir Naqvi, le maire de la ville d’Ottawa Jim Watson, le président du Conseil d’administration de la Société de logement communautaire d’Ottawa Mathieu Fleury, ainsi que des bénévoles de la FTO ont rencontré les partenaires communautaires réunis aux locaux de la Maison Debra Dynes Family House afin d’apprendre plus sur  le programme innovateur et collaboratif d’intervention jeunesse appelé « Garder les jeunes en contact », dont le début est prévu cet automne.

« La Fondation de logement communautaire de l’Ontario fait partie intégrante de notre ville. Je suis ravi que la Fondation de LCO ait reçu une subvention de 600 400 $ de la Fondation Trillium de l’Ontario pour renforcer l’initiative Garder les jeunes connectés, a dit Ministre Naqvi. » « Ces fonds appuieront le développement positif des enfants et des jeunes et aura un impact direct sur la vie de 300 personnes dans notre communauté! »

Actuellement, seuls les programmes pour les jeunes âgés de 6-12 ans sont offerts dans les logements communautaires. Le nouveau programme Garder les jeunes en contact offrira aux jeunes vulnérables âgés de 13-14 ans un accès facile aux activités notamment durant les heures critiques après l’école.

« Ces fonds nous aideront à combler les lacunes dans les services offerts aux adolescents plus âgés et seront distribués sur une période de 3 ans par 15 logements communautaires à travers la ville, » affirme Mohamed Sofa, vice-président de la Coalition des maisons communautaires d’Ottawa.

« C’est un grand jour pour les jeunes de nos communautés, une journée d’espoir et d’optimisme, » dit Wayne French, président du conseil d’administration de La FLCO. « C’est une subvention substantielle de la part de la Fondation Trillium et  nous sommes impatients de voir les répercussions positives que ce programme aura sur la vie des jeunes des logements communautaires d’Ottawa. »

Les fonds reçus de la Fondation Trillium, alloués en mars dernier, serviront entre autres à couvrir les coûts de recrutement du personnel du programme, ainsi qu’à l’absorption des coûts liés à l’organisation et animation des ateliers de formation et à l’approvisionnement du programme.

À propos de la Fondation Trillium

La Fondation Trillium de l’Ontario (FTO) est un organisme du gouvernement de l’Ontario et une des fondations subventionnaires les plus importantes au Canada. Avec un budget de plus de 136 millions de dollars, la FTO octroie des subventions à quelque 1 000 projets tous les ans pour favoriser l’épanouissement de communautés saines et dynamiques en Ontario.

À propos de la Fondation LCO pour les communautés saines

La Fondation de LCO est déterminée à aider chacun de ses locataires à réussir sur le plan personnel grâce à l’éducation, l’emploi et l’engagement communautaire. Nous réunissons des intervenants clés et des dirigeants communautaires. Nous trouvons une mine de ressources et en tirons parti. Nous entretenons nos anciennes relations et établissons de nouveaux partenariats. Et tout ça avec un principal objectif en tête: habiliter, inspirer et outiller les locataires de LCO afin qu’ils soient en mesure de créer des communautés prospères pour eux-mêmes, leur famille, leurs voisins et leur ville.

À propos de la Coalition des maisons communautaires d’Ottawa

Il s’agit d’un réseau de 15 logements communautaires au service des collectivités de logements sociaux à travers la ville d’Ottawa. Fondée en 1998, la coalition favorise l’échange d’information entre les membres de son réseau et offre un soutient mutuel entre les logements. Elle a été mise sur pied à l’initiative de la Société de logement communautaire d’Ottawa, qui estimait que les logements communautaires avaient besoin de former une coalition comme moyen de se mobiliser entre eux et de  créer de nouveaux partenariats.

Pour plus d’information, veuillez contacter:

 

Eric Collard

Ottawa Media Group
eric.collard@ottawamediagroup.com
613.878.0180

Lori Kay

Fondation Trillium de l’Ontario
Lkay@otf.ca
416.963.7916 ou 1.800.263.2887 poste 216