La Banque Scotia investit 25 000 $ dans L’Avenir Jeunesse

Jeudi, le 7 mars, 2019 — La Fondation de LCO a reçu une généreuse contribution de 25 000 $ de la Banque Scotia pour élargir son programme L’Avenir Jeunesse en 2019.

L’Avenir Jeunesse est une initiative d’Ottawa qui aide les jeunes d’âge secondaire à faire la transition des collectivités vulnérables aux études postsecondaires et aux possibilités d’emploi. L’Avenir Jeunesse offrira ses services à 140 jeunes en 2019.

L’encadrement des jeunes est effectué par de jeunes mentors, dont la plupart sont des anciens de L’Avenir Jeunesse qui ont atteint les études postsecondaires. Ces mentors sont des modèles et des ressources clés pour nos jeunes participants, qui sont encore à l’école secondaire. Chaque mentor est chargé de superviser 12 jeunes au cours du programme de sept mois. Les fonds de la Banque Scotia serviront à embaucher deux mentors supplémentaires pour l’année du programme.

Cette contribution de la Banque Scotia renforce son engagement à transformer la vie des enfants et des jeunes vivant dans les communautés de LCO. La Banque Scotia travaille avec la Fondation de LCO depuis plusieurs années. La Banque Scotia est un partenaire principal de son programme de retour à l’école Pack-a-Sack, qui fournit chaque année aux enfants des fournitures scolaires.