La Fondation de LCO se joint à des partenaires locaux pour offrir le programme recLINK

Mercredi, le 16 décembre, 2015 — La Fondation de Logement communautaire d’Ottawa (LCO) a le plaisir d’annoncer la création d’un nouveau partenariat avec deux importants bailleurs de fonds à Ottawa, la Trinity Development Foundation et la Fondation des Sénateurs d’Ottawa, pour rétablir et offrir le programme recLINK, autrefois appelé Social Rec Connect.

recLINK est un programme novateur conçu afin d’accroître et d’améliorer l’accès aux loisirs sociaux pour les jeunes et les enfants vulnérables dans les communautés de LCO. Le programme reconnaît l’importance des loisirs sociaux dans le cadre d’un développement sain, particulièrement durant les « heures critiques » de la journée d’un enfant ou d’adolescents. Plusieurs obstacles compliquent la participation et l’accès aux activités récréatives chez les familles vulnérables, notamment l’accessibilité, le transport, l’information, la participation parentale et le coût. Les partenaires collaboreront afin de réduire ces obstacles et d’améliorer la participation des enfants et des jeunes dans les loisirs sociaux dans leur quartier.

La Fondation de LCO a été choisie pour diriger le programme recLINK en raison de ses succès éprouvés en matière d’exécution de programmes du même genre, comme le FoodTruck Rallye et la Bourse d’études Ron Larkin, mais également en raison de sa clientèle prinicipale : les 32 000 locataires, y compris plus de 10 000 enfants et jeunes vivant dans les communautés de LCO à l’échelle de la ville d’Ottawa.

Mark Sutcliffe, président du Conseil d’administration de la Fondation de LCO, constate à quel point le programme cadre bien avec le mandat de l’organisation :« La Fondation de LCO est fière des progrès réalisés dans la prestation d’initiatives en matière d’éducation, d’emploi et de leadership pour les locataires des communautés de LCO. Le programme recLINK offrira aux enfants vivant au sein de LCO la possibilité de prendre part à des programmes de loisirs locaux où ils auront une excellente occasion de développer des qualités de leadership durables. »

Stéphane Giguère, PDG de la Société de logement communautaire d’Ottawa, se réjouit des possibilités que le programme offrira aux communautés et aux locataires de LCO. « Nous félicitons les trois partenaires, la Fondation de LCO, la Trinity Development Foundation et la Fondation des Sénateurs d’Ottawa pour les efforts qu’ils ont déployés afin de ramener un programme si précieux qui aura sans aucun doute des répercussions positives auprès des enfants et des jeunes des communautés de LCO. »

La Fondation de LCO collabore actuellement avec les partenaires de recLINK afin que le programme soit prêt à être lancé en 2016. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme recLINK, veuillez communiquer avec Scott Fowler par courriel à l’adresse scott.fowler@ochfoundation.ca ou appelez au
613-518-2098.