L’objectif de 65 000 $ atteint pour le tournoi de golf bénéfice

Mercredi, le 26 juin, 2019 — Saviez-vous que seulement 25 % des enfants des familles à faible revenu participent à des activités de loisir et de sport alors que ce pourcentage est de 75 % chez les familles plus aisées?

Grâce aux nombreux généreux golfeurs qui sont venus appuyer la Fondation LCO pour des communautés saines, un nombre plus élevé des enfants moins favorisés auront la chance de participer à des programmes communautaires.

Cette année a marqué la septième édition du Tournoi de golf bénéfice annuel au profit de la Fondation. Pour la première fois, l’événement a affiché complet, et 144 golfeurs ont pris d’assaut le terrain de golf à Aylmer et nous ont permis d’atteindre notre objectif de 65 000 $.

CITATIONS

« Des événements comme ce tournoi démontre qu’une communauté peut réellement changer les choses pour le mieux. Merci aux participants et aux commanditaires qui ont appuyé la Fondation. »

–  Howard Whittaker, directeur général, Fondation LCO pour des communautés saines

« Cest tout un honneur de bénéficier de tel appui de notre communauté. Ces fonds vont aider les enfants et les jeunes des communautés de LCO à avoir accès à des programmes de loisir et de sport de qualité et qui aident à fortifier les familles et à bâtir des communautés plus épanouies. » “

–  Stéphane Giguère, PDG de LCO

FAITS EN BREF :

• Depuis 2016, le programme recLINK a permis à plus de 1300 enfants et jeunes des communautés de la Société de logement communautaire d’Ottawa de participer à des activités de loisir et de sport, et cela sans frais pour leurs familles. Cela représente plus de 100 000 heures de programmation récréative et 5811 jours de camp de loisir.
  • En 2018, le programme recLINK a permis à 389 enfants et jeunes de prendre part à des programmes de loisir et de sport en assumant plus de 164 663 $ en frais d’inscription au moyen de subventions, de dons en nature ou de places gratuites offertes par nos partenaires communautaires.
  • Les obstacles à la participation les plus courants rapportés par les familles de LCO sont les difficultés financières, la barrière de la langue, le manque de connaissance des possibilités offertes, le manque de transport et la difficulté de s’y retrouver dans les processus d’inscription et de demande de subvention.

À propos de la Fondation LCO pour des communautés saines

Déterminée à aider les locataires qui occupent des logements sociaux, la Fondation LCO vient en aide aux familles, aux jeunes et aux enfants et les aide à réussir sur le plan personnel grâce à l’éducation, l’emploi et des projets de mobilisation communautaire. En 2017, la Fondation a amassé plus de 1 million de dollars, qui leur ont été redistribués par l’entremise de divers programmes et sous forme de bourses d’études.

ochfoundation.ca | Twitter | LinkedIN | Facebook

À propos du programme recLINK

Le programme recLINK permet aux jeunes et enfants qui vivent dans les communautés de LCO d’avoir accès à des programmes de loisir et de sport positifs et à caractère social. Le personnel du programme recLINK est au service des familles de LCO et les aide à surmonter les obstacles liés dans leurs démarches pour avoir accès à des services récréatifs.

www.reclink.ca | Twitter | Facebook

À propos de LCO

La Société de logement communautaire d’Ottawa (LCO) accueille dans près de 15 000 logements répartis dans plusieurs communautés de la ville d’Ottawa, plus de 32 000 locataires, incluant des aînés, des parents, des enfants, des couples, des personnes célibataires et des personnes ayant des besoins spéciaux. Les locataires de LCO parlent différentes langues, ont une origine ethnique variée et proviennent de différentes cultures. LCO est le plus important fournisseur de logements sociaux et abordables à Ottawa, ville dont il gère les deux tiers du parc de logements sociaux, et le deuxième en importance en Ontario. En 2019, LCO a pour la seconde année d’affilée été choisie pour figurer au palmarès des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale.

www.och-lco.ca | Twitter | LinkedIN | Facebook

Pour plus de renseignements, prière de contacter :

Christa Allevato – Gestionnaire des opérations et des relations avec les donateurs – Fondation LCO –

Tél. : 613 518-2098 courriel : christa.allevato@ochfoundation.ca