Un tournoi de golf bénéfice vise à amasser 65 000 $ pour permettre à des enfants et des jeunes de participer à des programmes de loisir et de sport

Lundi, le 24 juin, 2019 — Le 25 juin 2019 – Joignez-vous à nous à l’occasion du 7e Tournoi de golf bénéfice annuel de la Fondation LCO pour des communautés saines qui se tiendra au Club de golf Gatineau.

Un nombre record de golfeurs participeront cette année au tournoi qui représente la plus importante activité-bénéfice annuelle de la Fondation. Les fonds amassés à ce tournoi sont destinés au programme recLink, une initiative locale qui permet aux enfants et aux jeunes issus de milieux défavorisés d’avoir accès à des programmes de loisir et de sport et cela sans frais pour leurs familles.

Date : Le mardi 25 juin 2019

Endroit : 160, rue du Golf, Gatineau

Programme :

10 h : Inscription des golfeurs

11 h : Barbecue sur la terrasse

12 h : Départs simultanés

17 h : Réception de réseautage

18 h : Banquet et présentations

–  Les représentants des médias sont invités à assister à cet événement. Le meilleur moment pour prendre des photos sera à midi.

FAITS EN BREF :

• Depuis 2016, le programme recLINK a permis à plus de 1300 enfants et jeunes des communautés de la Société de logement communautaire d’Ottawa de participer à des activités de loisir et de sport, et cela sans frais pour leurs familles. Cela représente plus de 100 000 heures de programmation récréative et 5811 jours de camp de loisir.
  • En 2018, le programme recLINK a permis à 389 enfants et jeunes de prendre part à des programmes de loisir et de sport en assumant plus de 164 663 $ en frais d’inscription au moyen de subventions, de dons en nature ou de places gratuites offertes par nos partenaires communautaires.
  • Les obstacles à la participation les plus courants rapportés par les familles de LCO sont les difficultés financières, la barrière de la langue, le manque de connaissance des possibilités offertes, le manque de transport et la difficulté de s’y retrouver dans les processus d’inscription et de demande de subvention.

À propos de la Fondation LCO pour des communautés saines

Déterminée à aider les locataires qui occupent des logements sociaux, la Fondation LCO vient en aide aux familles, aux jeunes et aux enfants et les aide à réussir sur le plan personnel grâce à l’éducation, l’emploi et des projets de mobilisation communautaire. En 2017, la Fondation a amassé plus de 1 million de dollars, qui leur ont été redistribués par l’entremise de divers programmes et sous forme de bourses d’études.

ochfoundation.ca | Twitter | LinkedIN | Facebook

À propos du programme recLINK

Le programme recLINK permet aux jeunes et enfants qui vivent dans les communautés de LCO d’avoir accès à des programmes de loisir et de sport positifs et à caractère social. Le personnel du programme recLINK est au service des familles de LCO et les aide à surmonter les obstacles liés dans leurs démarches pour avoir accès à des services récréatifs.

www.reclink.ca | Twitter | Facebook

À propos de LCO

La Société de logement communautaire d’Ottawa (LCO) accueille dans près de 15 000 logements répartis dans plusieurs communautés de la ville d’Ottawa, plus de 32 000 locataires, incluant des aînés, des parents, des enfants, des couples, des personnes célibataires et des personnes ayant des besoins spéciaux. Les locataires de LCO parlent différentes langues, ont une origine ethnique variée et proviennent de différentes cultures. LCO est le plus important fournisseur de logements sociaux et abordables à Ottawa, ville dont il gère les deux tiers du parc de logements sociaux, et le deuxième en importance en Ontario. En 2019, LCO a pour la seconde année d’affilée été choisie pour figurer au palmarès des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale.

www.och-lco.ca | Twitter | LinkedIN | Facebook

Pour plus de renseignements, prière de contacter :

Christa Allevato – Gestionnaire des opérations et des relations avec les donateurs – Fondation LCO –

Tél. : 613 716 6632
courriel : christa.allevato@ochfoundation.ca