Particuliers et familles

La Fondation de LCO a créé plusieurs façons de faire un don pour les particuliers et les familles pour vous permettre de faire un don de la manière qui vous convient le mieux.

Façons de faire un don

Legs caritatif – Un don fait par testament.
Assurance-vie – Transférer le produit d’une assurance-vie ou désigner un organisme comme bénéficiaire enregistré est un moyen efficace d’appuyer une cause qui vous tient à cœur.
Cotisations versées à un fonds enregistré de revenu de retraite (FERR)/régime enregistré d’épargne-retraite (REER) – Les dons de REER et de FEER constituent un moyen avantageux sur le plan fiscal et efficace pour transformer ces fonds de retraite en soutien communautaire.
Actions et titres – Mesure avantageuse sur le plan fiscal pour faire un don d’actions, d’obligations ou de fonds communs de placement.
Fiducie résiduaire de bienfaisance – Le choix privilégié des personnes qui souhaitent donner de l’argent comptant ou des biens, mais qui veulent également profiter d’un avantage fiscal maintenant.

Pour mieux comprendre le crédit d’impôt lié à votre don de bienfaisance, consultez le calculateur de crédit d’impôt de l’Agence du revenu du Canada.

Donnez maintenant

En ligne

La Fondation de LCO a mis en place une façon rapide et simple vous permettant de faire un don en ligne de manière sécuritaire. Un reçu d’impôt pour activités de bienfaisance sera remis électroniquement dans les minutes qui suivent le don fait en ligne.

Par la poste

Si vous n’êtes pas en mesure de faire un don en ligne, vous pouvez également imprimer notre formulaire de don [lien vers le point 1.5], le remplir et l’envoyer, accompagné de votre don, à l’adresse :

Fondation de LCO pour des communautés saines
39, chemin Auriga
Ottawa (Ontario)  K2E 7Y8

Pour obtenir plus d’information sur les nombreuses façons de faire un don à la Fondation de Logement communautaire d’Ottawa, veuillez communiquer avec nous.