Cotisations versées à un FEER/REER

Les fonds de retraite peuvent constituer un des meilleurs moyens de créer de la richesse pendant votre vie. Cependant, étant donné que ces fonds sont les plus fortement imposés, ils ne constituent pas un moyen avantageux de transférer de la richesse à la nouvelle génération.

Les dons de REER et de FEER sont un moyen efficace et avantageux sur le plan fiscal de transformer ces biens en soutien communautaire. En Ontario, les biens transférés à un bénéficiaire désigné seront transférés hors de la succession et par conséquent, ne sont pas compris dans les biens de la succession. En désignant la Fondation de LCO comme bénéficiaire de régimes enregistrés, les donateurs reçoivent un reçu à des fins fiscales correspondant à la valeur du régime, évitent de payer des frais d’homologation en retirant ces biens de leur succession et réduisent leurs droits de succession.

Avantages pour le donateur

  • La satisfaction d’offrir un don futur tout en conservant la propriété et l’utilisation des fonds pendant votre vie.
  • Vos héritiers reçoivent un reçu d’impôt pour activités de bienfaisance.
  • Possibilité de compenser les droits de succession et de réduire les frais d’homologation.
  • Capacité de donner et d’assurer simultanément l’avenir financier de votre famille en désignant plus d’un bénéficiaire.

Comment faire don d’un FEER/REER?

Le don est facile à faire. Demandez simplement un formulaire de changement de bénéficiaire à l’institution qui gère votre régime et désignez la Fondation de LCO comme bénéficiaire de l’ensemble ou d’une portion du REER ou du FEER et faites parvenir le document à votre fournisseur de régime. Veuillez communiquer avec nous pour en apprendre davantage.