Legs caritatif
Un legs caritatif est un don fait par testament permettant au donateur de laisser un héritage à sa communauté tout en conservant son style de vie financier actuel.
Cette façon de faire un don peut prendre l’une des formes suivantes :
Un legs non désigné permettant à la Fondation de LCO d’utiliser votre don là où les besoins sont les plus grands.
Un legs désigné par lequel le donateur peut préciser la manière dont son don doit être utilisé par la Fondation de LCO; par exemple, pour appuyer un domaine tel que des bourses scolaires.
Avantages pour le donateur
- L’inclusion d’un legs dans votre testament pour la Fondation de LCO peut vous permettre de réduire considérablement les impôts versés à votre décès.
- Un testament entre en vigueur au moment du décès; par conséquent, vous conservez le droit de modifier votre don tout au long de votre vie.
Comment faire un legs caritatif
Un testament est un document complexe qui doit être rédigé avec l’aide d’un conseiller juridique. Pour veiller à utiliser un libellé correct et intemporel qui respecte le mieux vos intentions réelles, nous serons ravis de vous aider, ainsi que votre conseiller, à mettre au point la disposition pertinente dans votre testament. Pour en apprendre davantage, veuillez communiquer avec nous.