Amanda Demers

Amanda a habité dans un logement de LCO presque toute sa vie. Ayant vécu dans différentes communautés tout au long de sa jeunesse, elle a décidé de déménager seule et a trouvé un foyer dans la communauté Morrison Gardens où elle y entretient une présence très active. Récemment, Amanda a joué un rôle essentiel dans la construction d’une structure de jeu plus grande dans la communauté Foster Farm et a joué un rôle clé dans le projet de rénovation du portable dans la communauté Morrison Garden.

Elle rêve de cuisiner. En tant que pilier culinaire dans sa communauté, elle s’occupe de préparer la nourriture pour les activités de la fête du Canada dans le quartier et aide régulièrement lors des soupers communautaires de Noël. En fin de compte, Amanda aimerait lancer un programme de petits déjeuners.

Son histoire et son dévouement envers son métier lui ont permis de gagner la bourse d’études culinaires de 2015 de 7 500 $, qui lui permettra de réaliser son rêve culinaire et aidera Amanda à financer ses deux années d’études dans le programme de gestion culinaire au Collège algonquin. Ayant déjà préparé un plan d’activités, elle aimerait démarrer et exploiter une cantine roulante et créer un service de traiteur à domicile.

Mère célibataire dévouée de deux enfants, Amanda prévoit faire participer ses deux enfants à chacune des étapes.