Éducation

Nous avons la possibilité d’aider 6 600 enfants à se préparer pour l’année scolaire et d’aider 3 200 jeunes à demeurer aux études, à rester en sécurité et à rester actifs. Nous pouvons être présents lorsqu’ils obtiendront leur diplôme – la Fondation de LCO contribue à offrir des bourses d’études et des prix aux locataires de LCO qui désirent atteindre leurs objectifs en matière de formation continue. Voici une liste de quelques-unes des façons dont nous aidons nos locataires à atteindre leurs objectifs éducatifs.

Faciliter l’accès aux études supérieures

La bourse d’études Ron Larkin a été créée en 2008 en l’honneur de l’ancien PDG de LCO, Ron Larkin. Ayant travaillé pendant bon nombre d’années dans le domaine de l’éducation, M. Larkin croit fermement au principe de chances égales en éducation. Depuis 2008, 70 locataires de LCO ont obtenu une bourse de 1 000 $. Les récipiendaires sont sélectionnés en fonction de leur engagement communautaire, de leurs expériences personnelles et doivent être inscrits dans un programme d’enseignement.

Réaliser les rêves de poursuite des études

Beaucoup trop de jeunes provenant de milieux défavorisés dans l’ensemble de la ville commencent l’année scolaire en étant mal préparés et manquent de fournitures scolaires. Grâce à un partenariat unique avec des succursales de la Banque Scotia à Ottawa et au magasin Staples de South Keys, nous avons amassé des fonds pour distribuer de nouveaux sacs à dos remplis de fournitures scolaires à des jeunes dans les communautés de LCO. Cette initiative permet non seulement d’offrir à des jeunes élèves le matériel dont ils ont besoin pour réussir en classe, mais leur donne la confiance pour réussir. Depuis 2014, près de 1 000 enfants ont reçu des sacs à dos remplis de fournitures scolaires.