Première bourse Ottawa Food Truck rally

Jeudi, le 27 août, 2015 — La Fondation de Logement communautaire d’Ottawa (LCO) a le plaisir de remettre à Amanda Demers la bourse d’études culinaires de LCO de 7 500 $. Cette bourse convoitée permettra à Mme Demers de financer l’ensemble de son programme de gestion culinaire de deux ans au Collège algonquin qu’elle commencera cet automne.

« Amanda est la première récipiendaire de notre bourse d’études au Collège algonquin et elle est une candidate idéale, indique Howard Whittaker, président exécutif de la Fondation de LCO. Son désir de redonner à la communauté tout en cherchant à se perfectionner correspond tout à fait à l’esprit de la Fondation de LCO. »

« Je ne peux pas trouver les mots pour expliquer à quel point je suis heureuse de profiter de cette occasion, explique Mme Demers. C’est un rêve que je nourris depuis longtemps. Cette bourse m’a permis d’accélérer le processus et d’obtenir les ressources et le soutien dont j’avais besoin pour progresser, tout en établissant des réseaux et en faisant l’acquisition de compétences en cours de chemin. »

Amanda, une mère monoparentale de deux enfants, vit dans la communauté Morrison Gardens de LCO. À la suite de ses études en arts culinaires, elle aimerait ajouter sa touche personnelle à la communauté des entrepreneurs de cantines roulantes de la ville en devenant propriétaire et en exploitant sa propre cantine roulante. « Il s’agirait d’une entreprise familiale », indique‑t-elle. Mme Demers souhaite que son fils et sa fille participent à la création de l’entreprise afin de leur « donner la chance d’élargir leurs horizons ».

La bourse d’études culinaires est financée au moyen des sommes recueillies au cours de l’Ottawa Food Truck Rally, un événement annuel organisé par la Fondation de LCO. Le rallye signifie beaucoup plus que la nourriture et les saveurs offertes par les plus grands experts en cuisine mobile de notre ville. En effet, cet événement culinaire vise aussi à souligner la force de la collectivité et le bien-être des quartiers, qui sont au cœur de la philosophie de la Fondation de LCO.

Grâce aux occasions innovatrices offertes et aux partenariats formés dans des domaines clés de l’éducation, de l’emploi et du leadership, la Fondation de LCO permet aux 32 000 résidents qui habitent dans les communautés de Logement communautaire d’Ottawa de rompre le cycle de la pauvreté. Logement communautaire d’Ottawa est le deuxième fournisseur de logements sociaux en importance en Ontario.

« Nous avons de nombreuses histoires à raconter, indique M. Whittaker, de la Fondation. Amanda Demers est l’une de celles‑ci : c’est une résidente d’Ottawa à suivre de près. »

La troisième édition annuelle de l’Ottawa Food Truck Rally sera tenue le samedi 26 septembre 2015, de 16 h à 20 h, au 135, rue Barrette. Les profits recueillis cette année permettront de financer la bourse d’études du prochain récipiendaire.

Pour de plus amples renseignements ou pour toute demande de renseignements des médias, veuillez communiquer avec :
Scott Fowler, coordonnateur des communications
scott.fowler@ochfoundation.ca
(613) 518-2098