Rêves éducatifs deviennent réalité par voie des bourses d’études Ron Larkin

Vendredi, le 11 septembre, 2015 — Parents, familles, résidents de Logement communautaire d’Ottawa (LCO), conseiller municipales – tous se sont réunis au 1455 Boulevard Clementine jeudi le 3 septembre  pour assister à la cérémonie annuelle de la remise des bourses Ron Larkin.

La bourse éducationnelle Ron Larkin a été établit en 2008 en honneur de l’ancien PDG du LCO, Ron Larkin. Après avoir travaillé longtemps en éducation, M. Larkin tient à cœur le principe d’opportunité égale à l’éducation. Depuis 2008, 60 locataires de la LCO ont reçus la bourse de 1,000$.

« La bourse met sur la bonne piste les individus motivés et démontrant un esprit altruiste qui veulent atteindre une éducation post-secondaire, » exprime M. Larkin. « Je crois qu’il faut une bonne éducation pour réussir. Je souhaite le meilleur des chances à chacun des récipiendaires. »

Les récipiendaires ont été choisis selon leur engagement communautaire, leurs expériences personnelles et devaient être inscrits à une institution post-secondaire. Ils sont tous dévoués à l’amélioration de leurs communautés – ils ont fait du bénévolat au Boys and Girls Club d’Ottawa, aux refuges pour les sans-abris, au téléthon CHEO, au Shepherds of Good Hope et bien d’autres places.

« La bourse sert à récompenser ceux qui consacrent de nombreux heures de le temps libres à aider les autres. C’est une dynamique que la Fondation voudrait propager à travers des communautés LCO, » nous explique Howard Whittaker, Directeur général de la Fondation LCO. « Pour recevoir, il faut premièrement donner. »

Dix bourses sont attribuées annuellement par la Fondation LCO qui tente sortir du cycle de la pauvreté les 32 000 locataires dans les communautés du Logement communautaire d’Ottawa.

Pour de plus amples renseignements ou pour toute demande de renseignements des médias, veuillez communiquer avec :
Scott Fowler, coordonnateur des communications
scott.fowler@ochfoundation.ca
(613) 518-2098