Troisième édition de l'Ottawa Food Truck Rally

Lundi, le 19 octobre, 2015 — Ils sont venus, ils ont vu, ils ont mangé. La Fondation de Logement communautaire d’Ottawa (LCO) a tenu sa troisième édition annuelle de l’Ottawa Food Truck Rally le samedi 26 septembre à l’ancienne église St. Charles à Vanier. Dix-sept des meilleurs camions de cuisine de rue d’Ottawa se sont rencontrés au cœur de la communauté de Vanier pour satisfaire la faim de plus de 2 000 gourmets enthousiastes.

L’événement était commandité par ModBox, promoteur de projets immobiliers design ayant à cœur l’architecture moderne et raisonnée. ModBox, propriétaire de l’église St. Charles, a gracieusement offert l’utilisation de son emplacement au 135, rue Barrette (tout près de l’avenue Beechwood) pour la tenue de l’événement.

En plus des camions de cuisine de rue d’Ottawa, l’Ottawa Food Truck Rally de cette année présentait trois brasseries locales, une zone pour enfants aménagée par Wallack’s et l’École d’art d’Ottawa, plusieurs vendeurs du marché fermier situé à proximité et un groupe anglais local de rock alternatif faisant sensation, The Start.

Howard Whittaker, directeur général de la Fondation de LCO, était heureux du nombre de participants. « C’était vraiment incroyable de voir autant de monde réuni pour appuyer la Fondation de LCO », a expliqué Whittaker. « Il y avait un incroyable sentiment d’esprit de communauté. Tout le monde semble s’être amusé – nous n’avons entendu que des commentaires positifs depuis. »

Plusieurs éminents invités étaient présents le jour des festivités, notamment : l’honorable maire Jim Watson, l’honorable députée provinciale d’Ottawa-Vanier, Madeleine Meilleur, le conseiller municipal et président du conseil d’administration de LCO, Mathieu Fleury, le PDG de Logement communautaire d’Ottawa, Stéphane Giguère, le PDG et associé directeur de ModBox, Darryl Squires, la directrice des ventes et du marketing de ModBox, Melissa Reeves, l’architecte d’opération de ModBox, Andrew Reeves et le président et chef de la direction d’Hydro Ottawa, Bryce Conrad.

Le Rally permet de recueillir des fonds pour une bourse d’études offerte chaque année à un locataire de Logement communautaire d’Ottawa. La Fondation de LCO a annoncé le nom de la première récipiendaire au Rally de 2015. Amanda Demers est inscrite au programme de gestion culinaire du Collège Algonquin. Lorsqu’elle obtiendra son diplôme, elle prévoit ouvrir son propre camion de cuisine de rue avec l’aide de ses deux enfants.

En mettant l’accent sur l’éducation, l’emploi et l’engagement communautaire, la Fondation de LCO réunit des dirigeants communautaires pour aider les familles, les personnes âgées et les particuliers à réussir sur le plan personnel. À l’heure actuelle, plus de 10 000 enfants et jeunes vivent dans un logement communautaire à Ottawa. Grâce à des initiatives telles que l’Ottawa Food Truck Rally, Pack a Sack et la bourse d’études Ron Larkin, la Fondation de LCO recueille des fonds pour appuyer les locataires vivant dans des communautés de LCO.