La bourse d’études

La bourse d’études Apprendre m’inspire offre une aide financière aux locataires de LCO qui poursuivent ou entreprennent des études postsecondaires et qui peuvent faire la démonstration de leurs besoins financiers.

La bourse d’études peut servir à payer les droits de scolarité, les ouvrages, les frais de transport, les frais de garde d’enfant(s), l’équipement, les frais de subsistance et (ou) à tout autre coût directement relié au programme collégial ou universitaire ou de formation.

Critères d’admissibilité

Pour que la demande d’une bourse d’études Apprendre m’inspire soit considérée, le candidat ou la candidate doit satisfaire aux critères suivants:

 

Soumettre une demande

Les personnes qui souhaitent poser leur candidature en vue de l’obtention d’une bourse d’études Apprendre m’inspire sont invitées à soumettre une demande en ligne.

Voici les étapes à suivre si vous souhaitez poser votre candidature pour une bourse d’études :

1) Prendre attentivement connaissance de la trousse du programme Apprendre m’inspire. Ce fichier renferme toutes les questions incluses dans le formulaire de demande officiel. <Cliquez ici pour voir la trousse >

2) Si vous avez des questions, veuillez les envoyer par courriel à info@ochfoundation.ca.

3) Après avoir pris connaissance de la trousse et dès que vous êtes prêt(e) à poser votre candidature et à soumettre votre demande en ligne, cliquez ici. Veuillez noter qu’il n’y a pas de date limite pour soumettre une demande; le portail cessera d’accepter les demandes une fois tous les fonds distribués.

FAIRE UNE DEMANDE MAINTENANT