Partenaires communautaires

Pour faire une différence dans la vie des locataires de LCO de la façon dont elle le fait, la Fondation de LCO s’efforce d’établir des partenariats avec des organismes aux vues similaires dans l’ensemble de la ville. Voici certains des organismes qui ont travaillé avec nous.

 

  • Avenir Jeunesse

    Avenir Jeunesse appuie la fréquentation d’établissements d’enseignement postsecondaires chez les jeunes à faible revenu à Ottawa en favorisant le développement du leadership, en créant des expériences de travail et en fournissant une orientation scolaire pour forger des avenirs prospères et bâtir de solides communautés. C’est un programme qui permet d’acquérir des compétences et de fournir de l’information, du soutien et une expérience pratique pour réussir au collège, à l’université et sur le marché du travail.

    Consultez le site www.avenir-jeunesse.com pour en apprendre davantage.

  • La coalition des maisons communautaires d'Ottawa

    La Coalition des maisons communautaires d’Ottawa est un réseau d’organismes travaillant ensemble pour appuyer et servir des familles à faible revenu partout dans la ville d’Ottawa. Les 15 maisons communautaires sont situées directement au sein des quartiers de Logement communautaire Ottawa et offrent aux particuliers et aux familles de nombreux services et programmes de soutien éducatifs, récréatifs et sociaux sans frais.

    Faites un don pour renforcir les communautés qui vous entourent.

    Pour en savoir plus, visitez leur site web au www.ottawacommunityhouses.com.

  • Échange Cœur et Partage

    Échange Cœur et Partage est un organisme de bienfaisance local qui aide les particuliers et les familles dans le besoin à Noël et à la rentrée scolaire. Partenaire clé de l’initiative Pack a Sack! de la Fondation de LCO, son Service de coordination vérifie les noms des clients inscrits auprès de centaines d’organismes locaux afin d’éliminer les demandes en double et de redistribuer les fonds en conséquence pour aider plus de familles.

  • Trinity Development Foundation

    La Trinity Development Foundation a créé le modèle Social Rec Connect. La Fondation appuie généreusement les intérêts communautaires permettant de créer d’importantes communautés actives et dynamiques et d’en tirer parti. La Fondation concentre ses efforts de soutien communautaire sur l’éducation des jeunes et les sports, les soins aux aînés, les programmes communautaires et les arts.

  • Fondation Michaëlle Jean

    La Fondation Michaëlle Jean soutient les initiatives et les organisations de jeunes à l’échelle nationale qui font appel aux arts, à la culture et à l’éducation comme outils pour créer de nouvelles solutions aux problèmes sociaux urgents et créer des opportunités pour des dialogues inclusifs et constructifs. La Fondation reconnaît que les arts sont des vecteurs d’expression, de mobilisation civique, de prévention et de réflexion. La Fondation promeut l’impact puissant des arts en tant que pratique innovante pour revitaliser les communautés, accroître l’harmonie sociale et construire des solutions aux défis auxquels les jeunes sont confrontés chaque jour.

     

  • Canadians Branchées

  • Desjardins