Conseil d’administration

Wayne French – président : Wayne est le directeur des affaires publiques de Waste Management Ottawa où il travaille stratégiquement en collaboration avec des entités gouvernementales sur des questions à l’échelle municipale, provinciale et fédérale.

En plus de son emploi chez Waste Management, Wayne a consacré du temps à un certain nombre d’entreprises philanthropiques. Il est le président de Kiwanis Ottawa, ancien président de Ottawa Executives’ Association et a fait beaucoup de bénévolat dans la ville.

Jeff Singleton – trésorier : Jeff est le président intérimaire, directeur général et partenaire de Secur Fire and Security. Ayant travaillé pour des organismes disposant de budgets de plusieurs millions de dollars tels qu’Imperial Electric et Direct Energy Business Service, il possède un solide mélange d’expérience dans la création d’entreprises, les ventes, les opérations, les finances, la santé et la sécurité dans des organismes disposant de plusieurs millions de dollars.

En plus de ses fonctions à titre de trésorier au Conseil d’administration de la Fondation de LCO, Jeff est l’un des membres fondateurs de la Maison de Roger de la Fondation des Sénateurs d’Ottawa.

Melissa Reeves – secrétaire : Melissa est spécialiste en communication et en marketing. Son long curriculum vitae comprend des rôles auprès de DundeeWealth Inc., le Festival international de films de Toronto et le Conseil des arts du Canada. En 2007, Melissa a commencé à travailler pour Linebox, une société locale d’architecture, qui l’a mené à son éventuelle transition chez Modbox – une société d’aménagement créée à partir d’un partenariat entre Linebox et Lake Partnership Inc.

Stéphane Giguère – membre de droit : Stéphane est le président-directeur général de la Fondation de Logement communautaire d’Ottawa. C’est un gestionnaire chevronné et un chef de file dans l’établissement de partenariats commerciaux et de services à la clientèle. Avant d’exercer ce rôle à LCO, il a été directeur corporatif chez CBC/Radio-Canada, responsable de groupes et de projets stratégiques et opérationnels en matière de génération de revenus et d’efficacité organisationnelle.

Anju Malhotra, MBA – Director: Depuis 2012, Anju tient le titre de Directrice principale aux affaires gouvernementales et des grandes entreprises à la banque Scotia. Elle est responsable de la gérance de l’argent comptant et du Trésor ainsi que de nombreux dossiers financiers aux secteurs privés et gouvernementales. Auparavant, Anju a tenu des postes séniors dans les centres bancaires commerciaux de la banque Scotia. Depuis de nombreuses années, Anju s’est dédiée au succès d’une grande variété de projets charitables dans les domaines de la santé et de l’éducation dans la région de la capitale nationale. Mme Malhotra a obtenu un baccalauréat ès sciences spécialisé et une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Dalhousie.

Denis Chartrand – administrateur : La passion de Denis envers l’éducation l’a mené à une carrière de près de 15 ans dans diverses possibilités d’enseignement. Il a enseigné l’anglais langue seconde en Corée, le français langue seconde dans in conseil scolaire de l’Ontario et a enseigné pour l’Ottawa Catholic School Board (conseil scolaire catholique anglophone de la région d’Ottawa). Denis est administrateur au Conseil des écoles publiques francophones d’Ottawa.