Conseil d’administration

Wayne French – président : Wayne est le directeur des affaires publiques de Waste Management Ottawa où il travaille stratégiquement en collaboration avec des entités gouvernementales sur des questions à l’échelle municipale, provinciale et fédérale.

En plus de son emploi chez Waste Management, Wayne a consacré du temps à un certain nombre d’entreprises philanthropiques. Il est l’ancien président de Kiwanis Ottawa, l’ancien président de Ottawa Executives’ Association et a fait beaucoup de bénévolat dans la ville.

Melissa Reeves – vice présidente : Melissa est spécialiste en communication et en marketing. Son long curriculum vitae comprend des rôles auprès de DundeeWealth Inc., le Festival international de films de Toronto et le Conseil des arts du Canada. En 2007, Melissa a commencé à travailler pour Linebox, une société locale d’architecture, qui l’a mené à son éventuelle transition chez Modbox – une société d’aménagement créée à partir d’un partenariat entre Linebox et Lake Partnership Inc.

Jeff Singleton – trésorier : Jeff est le président intérimaire, directeur général et partenaire de Secur Fire and Security. Ayant travaillé pour des organismes disposant de budgets de plusieurs millions de dollars tels qu’Imperial Electric et Direct Energy Business Service, il possède un solide mélange d’expérience dans la création d’entreprises, les ventes, les opérations, les finances, la santé et la sécurité dans des organismes disposant de plusieurs millions de dollars.

En plus de ses fonctions à titre de trésorier au Conseil d’administration de la Fondation de LCO, Jeff est l’un des membres fondateurs de la Maison de Roger de la Fondation des Sénateurs d’Ottawa.

 

Stephen Tanner –secrétaire : Aujourd’hui retraité, Stephen était auparavant directeur général de Staples et souhaite ardemment redonner à la collectivité.

 

Stéphane Giguère – membre de droit : Stéphane est le président-directeur général de la Fondation de Logement communautaire d’Ottawa. C’est un gestionnaire chevronné et un chef de file dans l’établissement de partenariats commerciaux et de services à la clientèle. Avant d’exercer ce rôle à LCO, il a été directeur corporatif chez CBC/Radio-Canada, responsable de groupes et de projets stratégiques et opérationnels en matière de génération de revenus et d’efficacité organisationnelle.

Rohan Bansie – administrateur : Rohan est avocat, médiateur, arbitre et juge suppléant. En plus de son expérience comme enseignant, et consultant en gestion et formation/perfectionnement, Rohan est un homme d’affaires aguerri qui compte des décennies d’expérience dans la vente et la gestion. Parallèlement à sa vie professionnelle, Rohan est un ancien athlète d’élite, et est diplômé en droit de l’Université d’Ottawa, titulaire de diplômes universitaires en éducation et philosophie de l’Université Concordia, et d’une maîtrise en éducation de l’Université d’Ottawa. Rohan demeure très actif dans la vie de la communauté par son implication comme entraîneur, mentor et conseiller.

En 2014, Rohan a publié un ouvrage sur l’art oratoire intitulé Eloquence: Public Speaking Skills for Lawyers and Other Professionals.

Lynda Bordeleau – administratrice : Lynda est associée au sein du cabinet d’avocats Perley-Robertson, Hill & McDougall Perley-Robertson, Hill & McDougall, où elle pratique le droit administratif et le droit du travail. Elle se concentre particulièrement sur les questions de réglementation des services policiers pour le compte de la direction de ces services. Son expertise dans un domaine auquel elle est très attachée permet à son cabinet d’être un des seuls au Canada à se spécialiser dans le droit de la réglementation des services policiers.

Lynda possède également une expérience considérable pour conseiller les municipalités sur des questions de droit municipal et de droit du travail. Les municipalités retiennent ses services pour intenter des poursuites en vertu des règlements municipaux et pour représenter leurs intérêts devant des tribunaux administratifs. Elle travaille comme avocate générale de l’Association canadienne des chefs de police et siège au Conseil d’administration de Courez Ottawa.

Sharon Coward – administratrice : Sharon est directrice administrative d’EnviroCentre. Diplômée universitaire, elle a fait des études interdisciplinaires en développement communautaire et santé, incluant un volet en développement international et études autochtones. Sharon a travaillé pendant dix ans dans le milieu de la santé communautaire et des services sociaux s’intéresse depuis toujours au développement communautaire, et a vécu et travaillé dans des communautés intentionnelles dans quatre pays et sur trois continents.

Sharon milite vivement en faveur de l’intersection des politiques énergétiques et du développement durable, et l’engagement pratique de chacun pour le bien de nos communautés locales, aujourd’hui et pour les générations futures. Son travail à EnviroCentre est axé sur des stratégies créatives en vue de mobiliser et de dynamiser les résidents et les entreprises de la communauté autour d’une action climatique significative en vue d’une transition vers une réduction durable des émissions de carbone. Sharon est originaire d’Ottawa et s’emploie à soutenir les initiatives locales qui tendent vers une vision collaborative axée sur une région de la capitale nationale durable.

Heather Dawson – administratrice : Heather est une professionnelle du domaine de l’hôtellerie qui possède de solides compétences en leadership. Elle est présentement directrice principale, Ventes et service à la clientèle du Club de hockey des Sénateurs d’Ottawa, où elle est à la tête d’une équipe de 30 personnes. Heather mettra à contribution sa grande expérience dans la vente et la gestion des recettes, ainsi que les liens étroits qu’elle a tissés au sein de la communauté d’Ottawa par son travail et son engagement bénévole. Heather est titulaire d’un baccalauréat en communications de l’Université d’Ottawa et est diplômée du programme de gestion d’hôtellerie et de restauration du Collège Algonquin.

Tara Lapointe – administratrice : Tara a joué un rôle de premier plan au sein des plus importantes organisations artistiques et de divertissement du Canada, y mettant en œuvre des programmes et des initiatives de partenariat efficaces pour mettre les Canadiens en contact avec l’art et les artistes, ainsi qu’avec une culture de la créativité et de l’innovation. En tant que directrice, Diffusion et développement des affaires, du Conseil des arts du Canada, Tara supervise trois programmes majeurs : la Banque d’art, le Programme du droit du prêt public et un ensemble de 39 prix du Conseil des arts qui, collectivement, distribue plus de 15 millions $ aux auteurs et aux artistes, et célèbrent des réalisations canadiennes inspirantes.

Tara est très impliquée au sein de la collectivité, agit comme mentor auprès de nouveaux immigrants et les aident à s’épanouir dans leur pays d’adoption et participe activement au sein de l’Association internationale des professionnels de la communication (IABC). Elle est une conférencière accomplie et recherchée et a été reconnue pour son leadership par un prix 40 leaders de moins de 40 ans, ainsi qu’un prix pour ses services insignes de l’IABC. Tara s’intéresse également au développement communautaire et au développement durable.

David Mason – administrateur : David est responsable des ventes et coordonnateur de promotions/événements spéciaux dans le secteur privé, et compte de l’expérience dans divers secteurs de vente très dynamiques en technologie de l’information, les négociations d’entreprise, la planification stratégique d’affaires, les propositions de valeur, ainsi que dans la planification d’événement à grande échelle.