Ottawa, Ontario – 18 août 2025 : La Fondation de l’Habitation communautaire d’Ottawa (Fondation OCH) est fière d’avoir décerné cette semaine 35 bourses Apprendre M’inspire, célébrant ainsi la détermination et les réalisations d’étudiants vivant dans des logements communautaires d’Ottawa (LCO).
Le programme Bourse Apprendre M’inspire offre des bourses d’une valeur de 1 000 $ pour soutenir les études postsecondaires, la formation professionnelle et les programmes de certification. Ces fonds aident les étudiants à gérer leurs dépenses essentielles, telles que les frais de scolarité, les manuels scolaires et les frais de subsistance, éliminant ainsi les obstacles qui les empêchent de se concentrer sur la réalisation de leurs objectifs scolaires et professionnels. Cette année, une bourse a été réservée à un participant du programme Avenir Jeunesse, réaffirmant l’engagement continu de la Fondation à autonomiser les jeunes leaders grâce à ce programme essentiel.
« L’éducation est l’un des outils les plus puissants que nous pouvons offrir à nos jeunes », a déclaré Traci Spour-Lafrance, directrice générale de la Fondation LCO. « Chaque demande de bourse que nous recevons est plus qu’une simple demande, c’est une histoire de courage, de résilience et de quête d’un objectif plus grand. Nous sommes très fiers de ces 35 bénéficiaires qui transforment leur ambition en action. »
La bourse soutient un groupe diversifié d’étudiants, allant des récents diplômés du secondaire aux étudiants adultes qui reprennent leurs études, chacun devant relever des défis qui lui sont propres dans la poursuite de ses études supérieures. Pour certains, cela signifie couvrir les frais de scolarité ou l’achat de manuels scolaires essentiels, tandis que pour d’autres, cela aide à couvrir les dépenses quotidiennes. L’un des bénéficiaires a déclaré que la bourse était arrivée à point nommé, lui permettant de couvrir son premier et son dernier mois de loyer alors qu’il se prépare à déménager à Toronto pour ses études. Des témoignages comme celui-ci soulignent l’impact que peut avoir la Bourse Apprendre M’inspire pour aider les étudiants à surmonter les obstacles financiers.
Le programme Bourse Apprendre M’inspire est rendu possible grâce au soutien généreux et continu de Desjardins, dont le partenariat a joué un rôle déterminant dans le maintien et le développement de cette initiative année après année. Son engagement contribue à garantir que les étudiants de LCO aient accès à des opportunités qui peuvent façonner leur avenir de manière significative.
« Nous sommes très reconnaissants à Desjardins, notre partenaire de longue date, non seulement de nous accueillir ce soir, mais aussi de nous accompagner année après année », a ajouté Traci. « Cela nous permet non seulement de maintenir le programme de bourses, mais aussi de l’étendre, afin d’atteindre chaque année davantage d’étudiants et de rendre l’éducation plus accessible à ceux qui en ont le plus besoin. »
La Fondation LCO adresse ses sincères félicitations aux 35 lauréats. Leur persévérance, leur engagement communautaire et leur dévouement à l’apprentissage incarnent l’esprit de ce programme, et nous sommes impatients de voir l’impact qu’ils auront dans les années à venir. L’équipe de la Fondation LCO leur souhaite bonne chance dans la poursuite de leurs rêves.
39 chemin Auriga, Ottawa (ON) K2E 7Y8
Tél. (613) 618-9353
Numéro d’organisme de bienfaisance 816590483RR0001
Le travail de la Fondation LCO à Ottawa se déroule sur le territoire traditionnel non cédé et non cédé de la nation algonquine Anishinaabe. En tant qu’invités non invités sur cette terre, nous reconnaissons le leadership des peuples autochtones depuis des temps immémoriaux.
© 2023 Fondation LCO. Tous droits réservés.